Romans

 

Le dernier vœu

C’est fait! Les quatre membres de la famille Pomerleau se sont enfin mis d’accord. Leur troisième et ultime vœu sera exaucé par leur génie. Rien ne les fera changer d’idée. Rien?

Avec l’ingénieux Bradoulboudour, tout n’est pas si simple. Brad consulte l’ordre des génies. Ce vœu est-il légal? Eh bien non! Mais Albert est prêt à tout pour ce dernier souhait. Même à révéler ses talents cachés de musicien amateur. Même à tolérer les frasques de son génie en tournée. Et si une nouvelle carrière s’offrait à nos deux lurons?

Brad, le dernier vœu. Parce que la fin est toujours le début de quelque chose…

Lis le début du 10e roman

La malédiction de la lignée

Bradoulboudour, qui a un sens inné de la famille, héberge pour quelques jours son très gentil cousin Maurissmo qu’il n’a pas revu depuis des siècles.

Voilà la famille Pomerleau dans tous ses états : l’adoption d’un deuxième génie, ne serait-ce pas l’opportunité rêvée d’avoir droit à trois nouveaux souhaits ?

Le pauvre Brad perdra-t-il définitivement sa place dans la maison et dans le cœur de ses maîtres? Reste à savoir qui est ce Maurissmo Brochmilosh? et de quel bois se chauffe notre génie Brad !


Lis le début du 9e roman

Le jamboree des génies

Branle-bas chez les Pomerleau. Brad assistera au jamboree mondial des génies. Un grand rassemblement qui a lieu à tous les 450 ans et où sont conviés génies et maîtres venus des quatre coins du monde. L’idée d’y assister emballe Huguette, Albert et les enfants. Mais ces derniers vont vite déchanter… Et quand Brad tentera par tous les moyens de réaliser son rêve de se faire élire président de l’Association mondiale des génies, le jamboree prendra des allures de corrida.

Un weekend explosif! Un cocktail à la Pomerleau : émotions fortes et fous rires!

Lis le début du 8e roman


Sous haute surveillance

Cette fois, rien ne va plus pour le génie Bradoulboudour. L’Agence ZZZ soupçonne l’existence d’une entité paranormale dans le quartier. Pire : d’étranges vibrations émaneraient de la maison des Pomerleau, selon la sonde HBX 322 entitum data…

La famille réussira-t-elle à sauver son génie des griffes de l’Agence et de leurs attirails de détection sophistiqués? Un plan d’action s’impose.

Lis le début du 7e roman


Du rififi chez les Pomerleau

Albert Pomerleau cherche désespérément un accompagnateur pour réaliser le rêve de sa vie : escalader le mont Albinos. À sa grande surprise, Bradoulboudour accepte son invitation. Tout va pour le mieux jusqu’à ce qu’un grand malheur terrasse brusquement le génie…

Mais ne dit-on pas que le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres? Ce mal étrange qui frappe Bradoulboudour offre une extraordinaire opportunité à la famille Pomerleau de voir réaliser leur dernier vœu et même davantage! S’engage alors un combat épique et hilarant entre la famille et ce méconnaissable génie.

Lis le début du 6e roman


L'affaire Poncho del Pancha

Sous les bons conseils de son ami Pépé, le génie Bradoulboudour décide de troquer la maison de ses maîtres pour le chaud soleil du Mexique. La belle affaire! Déconcertés, les Pomerleau restent sans nouvelles de leur génie… jusqu’à ce que son portrait apparaisse au téléjournal du soir! La panique s’empare aussitôt des Pomerleau. La vie de Brad est menacée, leur troisième vœu aussi. Le génie entraînera une fois de plus la famille dans une aventure abracadabrante où trafic de faux pesos, enquête et humour seront au rendez-vous.

Lis le début du 5e roman


Le génie fait la bamboula

Au fil des siècles, a-t-on déjà vu un génie exercer de la pression auprès de ses maîtres pour en finir avec leur dernier vœu? C’est pourtant ce que fait notre ami Brad aux Pomerleau, toujours indécis. Brad a maintenant un nouveau projet qui fait battre son cœur et qui l’obligera à révéler certains détails de son passé nébuleux…

Trouvera-t-il le courage de tout avouer?

Lis le début du 4e roman


Le génie perd la boule

Les Pomerleau ont mis bien du temps à s’entendre sur le troisième vœu que Brad doit exaucer, mais c’est enfin chose faite! Reste maintenant à en informer Bradoulboudour… Évidemment, tout n’est pas si simple. Le génie est fort occupé ces derniers temps : il ne vient plus souper, il rentre tard, on le soupçonne même d’être mêlé à une histoire un peu louche… Cette fois, cependant, Albert Pomerleau ne baissera pas les bras : il est bien résolu à se débarrasser de Brad une fois pour toutes!

Lis le début du 3e roman


Le génie fait des vagues

Vivre avec le génie Bradoulboudour n’est pas de tout repos. Parlez-en aux Pomerleau, qui l’hébergent depuis bientôt un an. Il devait être parti à Noël, à la Saint-Valentin, puis à Pâques… mais il est toujours là, avec ses habitudes, ses manies, ses petits caprices. Quand Albert Pomerleau décide de prendre des vacances avec sa famille, loin du génie fauteur de troubles, Brad s’impose.
Au bord de la mer, le génie découvre rapidement qu’il n’est pas très doué pour le camping. C’est à ce moment que les ennuis commencent… euh… que les ennuis continuent, plutôt!

Lis le début du 2e roman


Le génie de la potiche

Après avoir passé quarante ans dans une potiche, le génie Bradoulboudour vient d’apparaître chez les Pomerleau. Sa potiche est maintenant en mille miettes, et il n’a nulle part où aller… Brad habitera donc avec eux! En échange, les Pomerleau peuvent voir trois de leurs vœux les plus chers se réaliser. Trois vœux, pas plus! Mais lesquels? En attendant qu’ils se décident, Brad s’installe, prend ses aises et profite un peu de la vie…

Quelle chance pour les Pomerleau d’avoir un génie à la maison! Une chance? Reste à voir…


Lis le début du 1er roman

 

 




Suivez-nous sur   Facebook   Twitter