Les confidences


Tu aimes les personnages de la collection Brad? Albert, l'agent Duclos, le sergent Morissette, Huguette, Jules et tous les autres, sans oublier Brad.

Aimerais-tu correspondre avec eux? Hâte-toi d'écrire!

Rédige ta lettre

Les confidences

Critique d'Enrico à Albert Pomerleau

Cher Albert,
Je trouve que tu es grognon avec Brad. Il n'a pas un moment que tu es heureux avec ta famille! Je te trouvais drôle avec Huguette quand elle a calciné le filet de porc de monsieur Gauvin!! Je trouve que ta famille est extraordinaire surtout avec un génie dans la maison. Moi en tout cas j'aimerais ça avoir un génie comme Brad dans ma maison. Vous êtes la famille la plus drôle du monde!! J'attends ta lettre avec impatience!!!

Au revoir,

Enrico Dubé

Bonjour Enrico!

Tu dis que tu aimerais avoir un génie chez toi? Hmm… Penses-y deux fois! Bien sûr, il pourra exaucer tes trois vœux, c’est formidable, mais la vie avec un génie n’est pas drôle tous les jours, crois-moi!

Alors, je vais faire un marché avec toi, si tu veux, lorsque nous aurons fait exaucer notre troisième vœu… je le refile chez toi!

Albert Pomerleau


Conseil de Maxime-Émilie à Huguette

Chère Huguette,
Ne lâche pas Bradoulboudour d'une semelle! On ne sait jamais, il peut partir et ne pas exaucer vos voeux ou se trouver un nouveau propriétaire. Je trouve qu'Albert exagère à ne pas aimer Brad.

Bye bye et dis bonjour de ma part à toute la famille Pomerleau surtout à Brad.

Maxime-Émilie

Merci Maxime-Émilie pour ton précieux conseil. Crois-moi, je veille sur Brad. Je l'ai toujours à l'œil.

Quand il sort, je sais toujours où il va. Et si jamais il doit rentrer tard, il doit toujours nous téléphoner pour nous prévenir.
C'est comme ça. Mais, entre nous, je pense que Brad n'a pas vraiment envie de partir de la maison.

Parfois, c'est moi qui lui ordonne de sortir, d'aller prendre l'air, de bouger et de laisser un peu la télé.

Pour ce qui est d'Albert, ne t'en fais surtout pas, Maxime-Émilie. Il est bougon, c'est vrai, mais au fond, il aime bien notre génie, lui aussi.

Enfin... je pense.

Huguette Pomerleau


Marc demande à Albert Pomerleau...

Beaucoup de personnes semblent trouver les choix vestimentaires de Brad ridicule, spécialement sa cravate, alors j'aimerais savoir: selon vous, quel genre de cravate irait mieux à Brad?
(J'aime bien sa cravate,moi).

Marc

Cher Marc,
Tu dis que tu aimes la cravate de Brad? Et bien, moi, je ne m'y habitue pas. Impossible! La couleur, le tissu, les motifs, je trouve que tout est horrible. Mais je ne lui dirai jamais. Tu devines sans doute pourquoi. Il finirait par emprunter les miennes, il les tacherait, les perdrait... non!

Il m'a d'ailleurs demandé mon avis, l'autre soir, alors qu'il se préparait pour une petite soirée.

- Albert, vous aimez ma cravate?

- Elle est parfaite, Brad! J'adore la couleur, le tissu, les motifs. Tout. Allez hop! Sortez de ma garde-robe immédiatement!!!

Enfin, si un jour, il décide de la changer, je peux peut-être lui demander qu'il te la donne?

Albert Pomerleau

Brendadoulboudour demande à Brad...

Je t'aime Brad tellement, je tiens à te marier et avoir des petits bébés génies avec toi. Nous aurons un nommé Frankyoudoubour et un nommé Oscarpopama. Si nous avons une fille, nous allons lui donner le nom de son Shishooshoo. Je serais très heureuse de fonder une famille avec Brad.

J'aimerais tant parler avec toi :)

Je t'aime tellement Bradoulboudour! Love,


Brendadoulboudour

Chère Brendadoulboudour,

Oh! Une demande en mariage! Je suis très flatté! Honoré. Ému…

C’est ma quatre cent soixante-douzième demande en mariage, mais chaque fois, je suis chamboulé. Et puis tous ces prénoms pour nos petits que tu as imaginés, ils sont si jolis. J’imagine leur sourire, et leur petite tête avec leur petit fez et j’ai le cœur qui s’emballe!

Hélas, je ne peux pas quitter la famille Pomerleau avant que leur dernier vœu ne soit réalisé, tu comprends? C’est ça, la vie de génie. Et, à ce que je peux voir, ils ne sont vraiment pas prêts de se décider alors…

Je pense qu’il vaut mieux rester amis!

Ton éternel Bradoul xxx

 

 



Suivez-nous sur   Facebook   Twitter